2015-02-26 : Pascal Brunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27022015

Message 

2015-02-26 : Pascal Brunner






La star de "Fa si la chanter" sur France 3 s'est éteint ce jeudi soir à Nice à l'âge de 51 ans. Il souffrait d'un cancer de la gorge depuis 2010.



Pascal Brunner, qui anima la célèbre émission Fa si la chanter pendant 11 ans, est mort ce jeudi soir à l'âge de 51 ans, a annoncé son ami Julien Lepers à Francetv info. Il souffrait d'un cancer et avait consacré un livre à sa maladie. "On a démarré ensemble à France 3, se souvient le présentateur de Questions pour un champion. Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre... Il était très élégant sur scène", a-t-il dit, très ému.

De son vrai nom Pascal François, il avait d'abord travaillé comme GO au Club Méditerranée. Découvert alors par Guy Lux, ce dernier l'avait convaincu de participer en 1989 à l'émission La Classe, présentée par Fabrice. Brunner enchaine dès lors les succès, participant notamment à Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter ou aux Grosses têtes sur RTL.

Pascal Brunner a également présenté Brunner à vif sur Europe 1 et, brièvement, Une famille en or sur TF1 en 1998. Il était devenu un grand de la télévision en animant, de 1994 à 2000, Fa si la chanter, l'ancêtre de N'oubliez pas les paroles. Brunner était chaque soir attendu par des millions de téléspectateurs au rendez-vous de cette émission-culte.
"Un ange est parti"

Alors qu'il s'était concentré sur sa carrière sur scène, Pascal Brunner avait appris en 2010 qu'il souffrait d'un cancer de la gorge. Il avait publié, en 2012, Gloire, galère, cancer : je paye la note, pour raconter sa descente aux enfers et son combat contre la maladie, l'alcool et le tabac. En novembre dernier, alors qu'il se disait "en rémission" après une opération du palais, il avait confié à La Dépêche du Midi pouvoir "encore chanter et imiter". Et annonçait même son retour sur scène avec l'équipe de Fa si la chanter, pour une tournée en France durant l'été 2015.

"La maladie l'a rattrapé et un ange est parti", a dit Julien Lepers jeudi soir. Pascal Brunner est mort vers 20 heures jeudi soir, à l'hôpital l'Archet de Nice dans les Alpes-Maritimes.

source

fred - la vache, il est mort jeune ! R.I.P ...

_________________
Ca vous fait vous comporter comme l'ivrogne du village dans un roman irlandais !!
 

avatar
fred
Moderateur
Moderateur

Balance Nombre de messages : 691
Age : 32
Localisation : Ailleurs... avec la vérité !

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum