2015-02-27 : Leonard Nimoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28022015

Message 

2015-02-27 : Leonard Nimoy




L'acteur est mort à 83 ans à Los Angeles. Il restera à jamais le célèbre Monsieur Spock, extra-terrestre brillant, mi-homme mi-vulcain, dans la série Star Trek.



L'acteur Leonard Nimoy, qui incarnait Spock dans la série culte Star Trek de 1966 à 1969, est mort à 83 ans à Los Angeles. Il avait également réalisé en 1985 le film Star Trek III: A la recherche de Spock et a incarné ce personnage pendant trois saisons à la télévision. Leonard Nimoy a également tourné plusieurs épisodes de la série Mission impossible de 1969 à 1971.



Sa carrière restera profondément marquée par ce personnage de monsieur Spock, un extra-terrestre mi-homme, mi-vulcain, aux oreilles pointues et cultivant une logique froide, créé par Gene Roddenberry. La peau mate, les sourcils stricts et sa coupe de cheveux au bol restent dans les mémoires. C'est surtout le personnage le plus intelligent de la galaxie, toujours en questionnement, guidé par la logique héritée de son sang vulcain, mais aussi destabilisé par les émotions humaines. La rencontre et le conflit entre les deux ont toujours été propices à des scènes intenses dans la série, qui ne se bornait pas à un simple voyage du vaisseau Enterprise aux confins de l'univers.

Que ce soit dans cette dernière, dans les premières adaptations au cinéma, et les deux dernières signées J.J. Abrams, Leonard Nimoy a toujours répondu présent et n'a jamais tourné le dos à ce rôle mythique, bien au contraire. Son apparition dans le troisième volet en préparation était justement en discussion.

Spock était le contrepoids froid et extrêmement rationnel à l'impulsif capitaine James Tiberius Kirk, joué par William Shatner, et du médecin calme et posé du vaisseau Leonard "Bones" McCoy, interprété par DeForest Kelley.

En plus de son travail d'acteur, Leonard Nimoy était un réalisateur accompli. Il a dirigé deux longs métrages de Star Trek, dont Star Trek IV: Retour sur Terre et en 1987, le film 3 Men and a Baby, remake du film français de Coline Serreau Trois hommes et un couffin.

Il avait annoncé l'an dernier souffrir d'une maladie pulmonaire chronique, après avoir pourtant arrêté de fumer depuis une trentaine d'années. On se souvient aussi de son dernier tweet, cette semaine, avant son hospitalisation. Un tweet que n'aurait pas renié Monsieur Spock lui-même, "La vie est un jardin".

source

fred - R.I.P _\\// (ça sent le printemps toutes ces disparitions....)

_________________
Ca vous fait vous comporter comme l'ivrogne du village dans un roman irlandais !!
 

avatar
fred
Moderateur
Moderateur

Balance Nombre de messages : 691
Age : 32
Localisation : Ailleurs... avec la vérité !

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum